amour et rencontres

 

Hit-Parade

Divination

Astrologie
Astro-bebe
Astro-couple
Astro-chinoise
Astro Rencontre
Tarot
Horoscope
Numérologie
Prénoms
Cartes
Biorythmes


Magie

Bases
Règles
Grands Noms
Outils
Blanche
Noire
Runes
Anges
Spiritisme


Services

Perdre du poids
Témoignages
Télécharger
Livres à lire
Sondage
Chat
Livre d'or
Forum
Me contacter


Partenaires

Acceuil
Liens
Partenariat
Récompenses

Votez pour moi 

Classement de sites... Inscrivez le vôtre !


VOTEZ POUR CE SITE

LES PLANETES
LE SOLEIL
LA LUNE
MERCURE
VENUS
MARS
JUPITER
SATURNE
URANUS
NEPTUNE
PLUTON

Vous pouvez calculer la position des planètes
en utilisant les tables d'éphémérides
qui sont indiquées pour midi ou zéro heures selon Greenwich

LE DETAIL DES PLANETES

Le soleil :
C'est une planète que l'on rapproche souvent à l'élément feu et au lion en particulier. Pour le décrire, le soleil représente tout ce qui est puissant. En effet les honneurs lui sont familiers puisqu'il représente la loi, la gloire, la puissance et les honneurs ...

On peut aussi dire que le soleil représente le côté masculin lié à l'autorité et de ce fait on l'assimile souvent au père ou à l'époux (pour une femme). Si on le compare à une partie du corps humain il sera sans hésiter le coeur ou le cerveau.

En conclusion, on peut dire de lui qu'il est un facteur de réalisation sociale ou spirituelle. Il indique souvent un âge proche de la trentaine qui est un âge de maturité sociale.

Retour en haut de la page

La lune :

Cette planète est elle beaucoup plus proche de l'élément eau et plus particulièrement avec le signe du cancer. Pour la décrire on insistera beaucoup sur le fait qu'elle représente la passivité, la nuit, le rêve mais aussi la passion.

Contrairement au soleil qui représente l'aspect masculin, la lune exprime elle tout son côté féminin. On dira qu'elle représente la mère, la soeur ou l'épouse et on reprochera à la lune sa sensibilité, sa fantaisie ou encore ses caprices. Si on le compare à une partie du corps humain elle sera l'appareil digestif et symbolisera la nutrition.

En conclusion, on dira de la lune que c'est notre facteur de sympathie et d'intuition. Elle correspond à la période de la petite enfance.

Retour en haut de la page

Mercure :

Mercure se rapproche de l'élément terre et on lui trouve une affiliation avec le signe des gémeaux et de la vierge. Mercure représente le savoir, l'intelligence et la raison mais on note une dualité car mercure représente aussi le jeu et l'habileté et possède le sens des affaires.

Il représente dans la famille le frère ou la soeur mais toujours une personne jeune. Sur le plan médical il représente les poumons ou le système nerveux et la parole.

On le représente souvent comme étant la période de l'adolescence car il désigne l'éveil vers la connaissance et le désir d'apprendre toutes sortes de choses et même les plus stupides.

Retour en haut de la page

Vénus :

Avec vénus on retrouve l'élément air qui pour le cas de vénus est aussi lié au signe du taureau et au signe de la balance. Sous son aile on retrouve tout ce qui est lié à l'amour, à l'art, à la beauté et aux loisirs.

Elle peut représenter la maîtresse ou l'amante mais aussi la mère ou les filles dans des cas moins extrêmes. Vénus gouverne les reins et les organes génitaux internes.

Elle représente toujours l'époque de la puberté et l'éveil de la sensibilité et de la sexualité.

Retour en haut de la page

Mars :

Avec mars les choses changent, on le retrouve lié au signe du feu et très proche du signe du bélier. Il représente la rivalité, le sport et surtout l'action. Mars est très puissant (en magie il peut être redoutable), en effet mars peut symboliser le bien comme le mal et les mots construction et destruction lui sont vraiment très attachés.

Il représentera le mari, ou l'amant, il peut aussi représenté un militaire. En fait son seul but est de s'imposer et peu importe les moyens utilisés pour arriver à ce but. On dit aussi qu'il règne en maître sur les guerres et les conflits. Il symbolise les muscles et les organes génitaux externes.

Il peut représenter la période de la quarantaine ou l'âge du service militaire.

Retour en haut de la page

Jupiter :

Jupiter se retrouve très attaché à l'élément feu et au signe du sagittaire en particulier. Il représente la chance, l'ordre et la générosité. On pourra dire de lui qu'il évoque l'oncle ou une personne influente comme le banquier par exemple.

Il aspire à de grandes évolutions sociales et c'est un facteur de bonne santé et d'honnêteté. Sur le plan médical il symbolise le foie et les fonction hépatiques et les fonctions artérielles.

On lui destinera la période de la cinquantaine car il représente le standing d'un individu et ses biens matériels.

Retour en haut de la page

Saturne :

Saturne trouve son bonheur avec l'élément terre et le signe du capricorne. Saturne va représenté la durée, l'assiduité et la patience ainsi que la résignation parfois lié à la timidité et à un goût prononcé pour la solitude.

Il fait oeuvre de sacrifices personnels et de fidélité. Il représentera les os sur le corps humain. On peut aussi dire que son action est très lente.

Pour conclure sur saturne on dira qu'il représente les obligations et les personnes âgées, il symbolisera donc le cycle de la vieillesse.

Retour en haut de la page

Uranus :

Uranus se trouve des affinités avec le signe du verseau et l'élément de l'air. Il vous montre une très grande indépendance de goût, il rejettera les coutumes et la routine. Il fera aussi preuve d'un esprit de contradiction terrible.

Il représente les bouleversements de la vie et il est très préoccupé par les liens. C'est un adepte convaincu de l'union libre ou de la vie en solitaire. Il régit le système nerveux.

C'est un principe de transition, de rupture, de décisions radicales et souvent d'extrémisme. On peut dire de lui qu'il a le sens de l'improvisation.

 

Retour en haut de la page

Neptune :

Pour neptune c'est l'élément eau qui ressort et surtout le signe des poissons. C'est une planète de principes, de communion et de réceptivité. L(imagination et l(inspiration lui sont très liés.

On dira de lui que c'est un mystique car il régit les religions, les croyances et les illusions. Neptune symbolise la douceur, la voyance et la médiumnité. Mais attention car médicalement neptune sera assimilé à l'invasion microbienne et à la contagion.

Retour en haut de la page

Pluton :

Pluton est encore en relation avec l'élément eau et lié au signe du scorpion. Il peut être le principe purificateur mais aussi destructeur pour pouvoir reconstruire. A son côté négatif on peut mettre en évidence son appartenance aux ténèbres.

Pluton évoque la sexualité et l'instinct de conservation mais il est facteur de crise. Il a le goût du secret et de la conscience de l'invisible. Il est aussi le représentant de la détermination et de la dégénérescence.

Retour en haut de la page